Trousse de toilette pour fiston...

Publié le par Kigweda-créations

Pour continuer dans la préparation de la valise de fiston n°2, me voilà à la ligne trousse de toilette, et toujours la même chose : pffffffff plus de trousse de dispo à la maison.... 

Alors je me lance, car ma première expérience de la couture de toile cirée c'était plutôt bien passée... Bon ok, le seconde n'a pas été aussi concluante, mais bon c'est en persistant qu'on y arrivera, n'est ce pas ???

J'ai trouvé le tuto ici, et ça faisait un moment que cela me trottait dans la tête, mais comme toujours je n'ai pas pris le temps de le faire jusqu'à aujourd'hui...

Me voilà lancée hier au soir dans la découpe de toutes les pièces, je prépare le biais, la fermeture éclair et je laisse tout en plan sur mon bureau... Ce soir, après dîner, et toujours avec un grand soleil je me lance...

La couture du coton de doublure aucun soucis... Pour la toile cirée ce fut une autre histoire... En fait, la pose de la fermeture éclair a été fatale  !!!! La première partie ne fut pas si mal que ça, mais alors la seconde fût une véritable galère.. Impossible de faire avancer le pied, le fil de la MAC n'a pas arrêté de sauter... Bref, c'est bien parce qu'il en avait besoin que je l'ai fini, sinon je pense que j'aurais tout laissé en vrac (voir au fond d'un grand carton)...

Le résultat ???? Pas à mon goût bien sûr, mais pas si mal non plus... Les finitions sont plutôt assez moches, mais le tout se tient.... Alors pour 15 jours en camping, je pense que ça fera l'affaire...

Allez je vous montre : 

Trousse toilette Kiéran 001

On voit déjà que la toile cirée a froncé !!!!! Un gros plan et vous allez comprendre : 

Trousse toilette Kiéran 002

c'est vraiment pas beau !!!! mais bon, pas le choix !!!!

Pour l'intérieur, trois poches au total : une grande d'un côté et deux de l'autre (couture au centre de la largeur de la trousse : 

Trousse toilette Kiéran 004

Trousse toilette Kiéran 006

Une vue d'un peu plus haut : 

Trousse toilette Kiéran 007

Vous aurez sans doute aperçu les épingles qui ferment pour le moment la doublure... Bien evidemment cela sera cousu, mais là j'ai voulu prendre les photos avant qu'il ne fasse trop sombre !!!! Vous aurez aussi vu les coutures plus qu'approximatives sur l'intérieur puisque tout a déraillé... 

Bon verdict : fiston est content et c'est le plus important n'est ce pas ???? 


Allez une bonne nouvelle pour finir ce petit article : Mini grenouille a enfin pointée le bout de son nez cette nuit à 2h17 avec tout de même 4 jours de retard... Nous irons la voir demain, donc attention demain soir début de nouveaux articles la concernant...


Encore toutes mes félicitations à ma nièce et son ami pour cette nouvelle venue dans notre grande famille !!!!!


Publié dans COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article