Tapis à langer de voyage - Mini-grenouille

Publié le par Kigweda-créations

J'avais parlé à la maman d'un tapis à langer de voyage, et l'idée lui avait plu... Me voici donc lancer dans la confection de ce super article de puéricultrice bien pratique... 

Une éponge violette mais relativement foncée, donc j'ai eu un peu de mal à harmoniser avec mes tissus, mais j'ai fini par trouver... Un tissu vieux parme et du tissu violet à petits pois blancs pour la décoration, et le tour était joué : 

Tapis à langer de voyage Océane 001

Le principe est identique aux autres, un tissu éponge, un molleton pour que le bébé soit plus à l'aise, et un coton pour l'extérieur..

Toujours les appliqués étoiles... Une sur chaque côté et une sur le dessus.. 

Tapis à langer de voyage Océane 007

Tapis à langer de voyage Océane 005

Le tapis en lui même est en éponge violette très épaisse

Tapis à langer de voyage Océane 004

Quelques gros plans sur les détails.. l'appliqué étoile : 

Tapis à langer de voyage Océane 006

 la fermeture faite avec un biais réalisé en coton violet à pois, et un bouton recouvert de ce même tissu...

Tapis à langer de voyage Océane 002

 Et voilà, encore une réalisation spéciale mini grenouille qui m'a posé quelques problèmes, mais je crois que je n'arriverais jamais à faire ce tapis à langer sans difficultés : je me trompe sur le sens des épaisseurs, sur les doublures etc... Mais à la finale, j'arrive à me sortir de tout ça .....

ça pourrait être sympa tout de même d'y arriver dès le début hein ???

Allez un bon début de semaine à tous, nous on attend que mini grenouille pointe le bout de son nez (naissance normalement prévue jeudi) et puis ainsi je pourrais enfin vous montrer d'autres petites choses faites pour cette petite fille mais qui resteront secrètes jusqu'à sa naissonce....


Publié dans COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article